Integration 3D Paternal

Logiciel : Blender Et unreal engine 5 

Pour plus d’information sur le jeu vidéo « Paternal » cliquez ici 

Paternal est un jeu d’horreur prenant place dans une maison familiale mal entretenue. Lors de ce projet, j’étais chargé de créer un environnement 3D et d’intégrer nos objets 3D et animation ,sur Unreal Engine,  dans un style semi-réaliste à la fois cohérent et stressant

Vous trouverez ci-dessous les étapes d’intégration et de conception 3D sur le projet. (Plan architecturaux, concept art, blockout, texturing, modélisation de props, intégration personnage, intégration d’animation 

Avant de modéliser la maison j’ai réalisé des plans architecturaux, ceci m’a permis de prendre des mesures précises pour ensuite modéliser la maison dans de bonne dimension.

Une fois les plans architecturaux validés, j’ai réalisé des concepts arts de la maison afin de définir l’ambiance globale du lieu.

J’ai ensuite modélisé la forme globale de la maison pour l’importer sur Unreal Engine. Ce qui nous a permis de savoir si le/la joueu.r.se pouvait se déplacer facilement dans la maison

Lors de ma conception sur Blender, j’ai pu préparer les murs à recevoir les textures sur Unreal Engine à l’aide d’UV mapping et de material.

Pour les textures plus complexes j’ai « bake » les textures directement sur Blender.

Pour finir, j’ai réalisé des assets 3D sur blender que j’ai exporté en FBX afin de les intégrer dans la maison.

Pour finir j’ai ensuite intégré les animations et les personnages dans Unreal Engine

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