
JONGLE DE LÉGENDES
Logiciel : Blender ET GODOT

Pour plus d’information sur le jeu vidéo en lui même cliquez ici.
Lors de ce stage de 4 mois en autonomie, j’ai pu être assigné à de nombreuses tâches: Animation 3D, Modélisation 3D (assets/props) , Level art, Level Design. J’ai amélioré, tout au long de ce stage, ma pipeline de travail entre blender et un moteur de jeu vidéo qui m’était jusqu’alors inconnu. C’était alors un véritable défi à relever, d’autant plus que nous avions la volonté de permettre à chacun d’utiliser les assets pour placer les éléments rapidement et de manière modulaire.
Vous trouverez ci-dessous ce que j’ai pu faire précisément pendant ce stage.
La maison modulaire est composée de plusieurs éléments découpés qui peuvent s’emboîter, pour plus facilement remplacer une vitre ou une porte par exemple.

Une fois la base prête, j’ai créé de nombreuses variantes de fenêtres, de portes, etc.. avec une marge autour pour que chacun des assets modulaires aient la même dimension. Chaque asset modulaire doit posséder le même point d’ancrage pour faciliter son utilisation sur Godot.








Une fois sur Godot, il est facile de modifier les maisons modulaires. En effet, il est possible de “charger” un mesh pour le remplacer par un autre au même emplacement.









